Parcourir la collection au complet

Pour trouver des cartes par le nom de la feuille ou le numéro SNRC, utilisez le champ de recherche ou parcourez la liste ci-dessous. Une fois que vous avez trouvé la carte, allez à Voir dans GeoPortal pour visualiser cette carte dans Scholars GeoPortal. Ceci vous permettra de superposer la carte sur une carte de base actuelle, vous permettant ainsi de découvrir les différents changements au fil du temps. Cela vous permettra également d’obtenir des renseignements plus détaillés sur la carte.

Veuillez noter que le nom de la feuille de carte ne correspond pas toujours au nom du lieu. Par exemple, toutes les premières cartes de London, ON étaient intitulées Lucan ou St. Thomas. Si vous ne parvenez pas à trouver l’endroit que vous recherchez en utilisant le champ de recherche ci-dessous, consultez la recherche de toponymes de Ressources naturelles Canada pour trouver le numéro SNRC pour cet endroit.

Vous pouvez également rechercher des cartes en accédant aux index de la carte directement dans le Scholar GeoPortal. Consultez la section Utiliser les cartes pour plus d’informations sur l’utilisation des index et la recherche de cartes dans Scholars GeoPortal.

Full Collection

To find maps by sheet name or NTS sheet number, use the search box or scroll through the list below. Once you have found a map, select View in GeoPortal to visualize this map in the Scholars GeoPortal. This will overlay the map onto a current base map, allowing you to explore changes over time. It will also provide you with more detailed information about the map itself.

Please note that the map sheet name does not always correspond to the place name. For example, all early maps of London, ON were titled Lucan or St. Thomas. If you are unable to find the place you are looking for by using the search box below, consult Natural Resources Canada’s name search to find the NTS number for that location.

You can also search for maps by accessing the map indexes directly in the Scholars GeoPortal. Consult the Using the Maps section for more information on using the map indexes and searching for maps in Scholars GeoPortal.