Bath, Ontario. 1:63,360. Feuille de carte 031C02, [éd. 1], 1916

Il s’agit d’une image tramée géoréférencée d’une carte imprimée sur papier de Bath, région de l’Ontario (feuille No. 63), publiée en 1916. C’est la première édition d’une série de quatre cartes publiées entre 1916 et 1939.

Barrie, Ontario. 1:63,360. Feuille de carte 031D05, [éd. 1], 1928

Il s’agit d’une image tramée géoréférencée d’une carte imprimée sur papier de Barrie, région de l’Ontario (feuille No. 105), publiée en 1928. C’est la première édition d’une série de six cartes publiées entre 1928 et 1950. Il s’agit de l’une des premières cartes créées en utilisant l’imagerie aérienne comme outil topographique.

Golden Lake, Ontario. 1:63,360. Feuille de carte 031F11, [éd. 1], 1937

Il s’agit d’une image tramée géoréférencée d’une carte imprimée sur papier de Golden Lake, région de l’Ontario (feuille No. 031F11), publiée en 1937. C’est la première et la seule édition de cette carte.

Ottawa- Gatineau District, Ontario. 1:63,360. Feuille de carte 031G05-G12, [éd. 2], 1939

Il s’agit d’une image tramée géoréférencée d’une carte imprimée sur papier du district Ottawa-Gatineau, région de l’Ontario (feuille No. 031G05-G12), publiée en 1939. C’est la deuxième édition d’une série de cartes publiées entre 1931 et 1953. Contrairement à la plupart des autres cartes dans la série 1:63,360, cette carte ne couvre pas un pavé cartographique unique, mais se trouve plutôt au milieu de deux pavés séparés.

Gananoque, Ontario. 1:63,360. Feuille de carte 031C08, [éd. 1], 1916

Il s’agit d’une image tramée géoréférencée d’une carte imprimée sur papier de Gananoque, région de l’Ontario (feuille No. 61), publiée en 1916. C’est la première et la seule édition de cette carte. Elle est assez inhabituelle car elle couvre une partie des États-Unis d’Amérique. Dans la plupart de ces cas, les renseignements ont été obtenus à partir d’une série cartographique américaine, avant d’être utilisés par les organismes canadiens de cartographie.

Kingston, Ontario. 1:63,360. Feuille de carte 031C01-C02-C07-C08, [éd. 1], 1940

Il s’agit d’une image tramée géoréférencée d’une carte imprimée sur papier de Kingston, région de l’Ontario (feuille No. 031C01-C02-C07-C08), publiée en 1940. C’est la première et la seule édition de cette carte. Contrairement à la plupart des autres cartes dans la série 1:63,360, cette carte ne couvre pas un pavé cartographique unique, mais se trouve plutôt au milieu de quatre pavés séparés.

Tobermory, Ontario. 1:63,360. Feuille de carte 041H03-H04, [éd. 1], 1946

Il s’agit d’une image tramée géoréférencée d’une carte imprimée sur papier de Tobermory, région de l’Ontario (feuille No. 041H03-H04), publiée en 1946. C’est la première et la seule édition de cette carte.

Sault Ste. Marie, Ontario. 1:63,360. Feuille de carte 041K09, [éd. 1], ungridded, 1939

Il s’agit d’une image tramée géoréférencée d’une carte imprimée sur papier de Sault Ste. Marie, région de l’Ontario (feuille No. 041K09), publiée en 1939. C’est la première et la seule édition de cette carte. Elle est assez inhabituelle car elle fut agrandie pour inclure une zone extérieure de la grille d’index, la Péninsule. Une version quadrillée de cette carte (système MB Grid) fut également publiée cette même année.

Niagara Falls, Ontario. 1:25,000. Feuille de carte 030M03A, éd. 2, 1963

Il s’agit d’une image tramée géoréférencée d’une carte imprimée sur papier des Chutes du Niagara, région de l’Ontario (feuille No. 030M03A), publiée en 1963. C’est la deuxième édition d’une série de trois cartes publiées entre 1962 et 1973. Elle est assez inhabituelle car elle couvre une partie des États-Unis d’Amérique. Dans la plupart de ces cas, les renseignements ont été obtenus à partir d’une série cartographique américaine, avant d’être utilisés par Canadian Design Service.

Algonquin, Ontario. 1:25,000. Feuille de carte 031B12G, éd. 1, 1968

Il s’agit d’une image tramée géoréférencée d’une carte imprimée sur papier d’Algonquin, région de l’Ontario (feuille No. 031B12G), publiée en 1968. C’est la première édition d’une série de deux cartes publiées entre 1968 et 1977. Contrairement à la plupart des autres cartes de la série 1:25,000, celle-ci n’est pas une zone peuplée.

West Toronto, Ontario. 1:25,000. Feuille de carte 030M11E, éd. 3, 1974

Il s’agit d’une image tramée géoréférencée d’une carte imprimée sur papier de l’Ouest de Toronto, région de l’Ontario (feuille No. 030M11E), publiée en 1974. C’est la troisième édition d’une série de trois cartes publiées entre 1961 et 1974. Elle est assez inhabituelle carte elle fut agrandie pour inclure une zone extérieure de la grille d’index, les Îles de Toronto.

Dog Lake, Ontario. 1:25,000. Feuille de carte 031C08F, éd. 2, 1972

Il s’agit d’une image tramée géoréférencée d’une carte imprimée sur papier de Dog Lake, région de l’Ontario (feuille No. 031C08F), publiée en 1972. C’est la deuxième édition d’une série de deux cartes publiées entre 1960 et 1972.

Ottawa, Ontario. 1:25,000. Feuille de carte 031G05G, éd. 3, 1971

Il s’agit d’une image tramée géoréférencée d’une carte imprimée sur papier d’Ottawa, région de l’Ontario (feuille No. 031G05G), publiée en 1971. C’est la troisième édition d’une série de trois cartes publiées entre 1961 et 1971. Elle est assez inhabituelle car elle couvre une partie des États-Unis d’Amérique. Dans la plupart de ces cas, les renseignements ont été obtenus à partir d’une série cartographique américaine, avant d’être utilisés par Canadian Design Services.

North Bay, Ontario. 1:25,000. Feuille de carte 031L06D, éd. 1, 1965

Il s’agit d’une image tramée géoréférencée d’une carte imprimée sur papier de North Bay, région de l’Ontario (feuille No. 031L06D), publiée en 1965. C’est la première édition d’une série de deux cartes publiées entre 1965 et 1977. C’est la seule carte pour cette partie de l’Ontario.

Sudbury, Ontario. 1:25,000. Feuille de carte 041I07E, éd. 2, 1977

Il s’agit d’une image tramée géoréférencée d’une carte imprimée sur papier de North Bay, région de l’Ontario (feuille No. 041I07E), publiée en 1977. C’est la deuxième édition d’une série de deux cartes publiées entre 1965 et 1977.

Bath, Ontario. 1:63,360. Map Sheet 031C02, [ed. 1], 1916

This is a georeferenced raster image of a printed paper map of the Bath, Ontario region (Sheet No. 63), published in 1916. It is the first edition in a series of four maps, published between 1916 and 1939.

Barrie, Ontario. 1:63,360. Map Sheet 031D05, [ed. 1], 1928

This is a georeferenced raster image of a printed paper map of the Barrie, Ontario region (Sheet No. 105), published in 1928. It is the first edition in a series of six maps, published between 1928 and 1950. It is one of the first maps that was created through the use of aerial imagery as a topographic tool.

Golden Lake, Ontario. 1:63,360. Map Sheet 031F11, [ed. 1], 1937

This is a georeferenced raster image of a printed paper map of the Golden Lake, Ontario region (Sheet No. 031F11), published in 1937. It is the first and only edition of this map.

Ottawa- Gatineau District, Ontario. 1:63,360. Map Sheet 031G05-G02, [ed. 2], 1939

This is a georeferenced raster image of a printed paper map of the Ottawa- Gatineau District, Ontario region (Sheet No. 031G05-G02), published in 1939. It is the second edition in a series of maps, published between 1931 and 1953. Unlike most other maps in the 1:63,360 series, this map does not cover a single index tile; rather, it sits in the middle of two separate tiles.

Gananoque, Ontario. 1:63,360. Map Sheet 031C08, [ed. 1], 1916

This is a georeferenced raster image of a printed paper map of the Gananoque, Ontario region (Sheet No. 61), published in 1916. It is the first and only edition of this map, and is unusual in that coverage extends into the United States of America. In many of these cases, information was obtained from U.S. Mapping series, before being scribed by Canadian mapping agencies.

Kingston, Ontario. 1:63,360. Map Sheet 031C01-C02-C07-C08, [ed. 1], 1940

This is a georeferenced raster image of a printed paper map of the Kingston, Ontario region (Sheet No. 031C01-C02-C07-C08), published in 1940. It is the first and only edition of this map. Unlike most other maps in the 1:63,360 series, this map does not cover a single index tile; rather, it sits in the middle of four separate tiles.

Tobermory, Ontario. 1:63,360. Map Sheet 041H03-H04, [ed. 1], 1946

This is a georeferenced raster image of a printed paper map of the Tobermory, Ontario region (Sheet No. 041H03-H04), published in 1946. It is the first and only edition of this map.

Sault Ste. Marie, Ontario. 1:63,360. Map Sheet 041K09, [ed. 1], ungridded, 1939

This is a georeferenced raster image of a printed paper map of the Sault Ste. Marie, Ontario region (Sheet No. 041K09), published in 1939. It is the first and only edition of this map, and is unusual in that the map was extended in order to include an area outside of the index grid, the Peninsula. A gridded version of this map (MB Grid System) was also published in the same year.

Niagara Falls, Ontario. 1:25,000. Map Sheet 030M03A, ed. 2, 1963

This is a georeferenced raster image of a printed paper map of the Niagara Falls, Ontario region (Sheet No. 030M03A), published in 1963. It is the second edition in a series of three maps, published between 1962 and 1973, and is unusual in that coverage extends into the United States of America. In many of these cases, information was obtained from the U.S. American Mapping series, before being scribed by the Canadian Design Service.

Algonquin, Ontario. 1:25,000. Map Sheet 031B12G, ed. 1, 1968

This is a georeferenced raster image of a printed paper map of the Algonquin, Ontario region (Sheet No. 031B12G), published in 1968. It is the first edition in a series of two maps, published between 1968 and 1977. Unlike most other maps in the 1:25,000 series, this map is not of a populated area.

West Toronto, Ontario. 1:25,000. Map Sheet 030M11E, ed. 3, 1974

This is a georeferenced raster image of a printed paper map of the West Toronto, Ontario region (Sheet No. 030M11E), published in 1974. It is the third edition in a series of three maps, published between 1961 and 1974. It is unusual in that the map was extended in order to include an area outside of the index grid, the Toronto Islands.

Dog Lake, Ontario. 1:25,000. Map Sheet 031C08F, ed. 2, 1972

This is a georeferenced raster image of a printed paper map of the Dog Lake, Ontario region (Sheet No. 031C08F), published in 1972. It is the second edition in a series of two maps, published between 1960 and 1972.

Ottawa, Ontario. 1:25,000. Map Sheet 031G05G, ed. 3, 1971

This is a georeferenced raster image of a printed paper map of the Ottawa, Ontario region (Sheet No. 031G05G), published in 1971. It is the third edition in a series of three maps, published between 1961 and 1971, and is unusual in that coverage extends into the United States of America. In many of these cases, information was obtained from the U.S. American Mapping series, before being scribed by the Canadian Design Service.

North Bay, Ontario. 1:25,000. Map Sheet 031L06D, ed. 1, 1965

This is a georeferenced raster image of a printed paper map of the North Bay, Ontario region (Sheet No. 031L06D), published in 1965. It is the first edition in a series of two maps, published between 1965 and 1977. It is the only map for this area of Ontario.

Sudbury, Ontario. 1:25,000. Map Sheet 041I07E, ed. 2, 1977

This is a georeferenced raster image of a printed paper map of the Sudbury, Ontario region (Sheet No. 041I07E), published in 1977. It is the second edition in a series of two maps, published between 1965 and 1977.